Fournisseur de bois, espace de détente et de découverte

La Bourgeoisie de Bienne est la plus grande propriétaire de forêts de la région et depuis des générations, elle prend soin d’environ 1 million d’arbres.

Depuis plus de 600 ans, la Bourgeoisie de Bienne est une des plus grandes propriétaires foncières de la région biennoise. Elle possède quelque 1'650 hectares de forêts et environ 200 hectares de pâturages s’étendant des rives du lac de Bienne aux crêtes du Chasseral. De nombreuses parties de forêts se caractérisent par leur patrimoine végétal et animal riche en espèces, ainsi que par leur espace vital naturel.
Nos forêts suisses produisent l’unique matière première indigène qui n’est pas importée. Cependant, la forêt ne fournit pas seulement cette matière précieuse qu'est le bois, mais également un espace de détente apprécié de toutes et tous. Que ce soit pour une promenade tranquille avec ou sans chien, avec des chaussures de jogging ou sur un vélo tout terrain, pour faire des grillades ou pour ramasser des champignons, on ne se sent nulle part ailleurs aussi bien que dans la forêt au milieu d’arbres majestueux et de joyeux pépiements d’oiseaux.
Grâce à l’entretien des arbres, des chemins et des clairières par la Bourgeoisie de Bienne, les générations futures pourront continuer à profiter de ces trésors naturels.